Bonjour,
En cas de démission, et en dépit de votre ancienneté importante, vous ne bénéficierez pas d'indemnité lors de votre départ. De même, vous ne pourrez bénéficier des allocations chômage.
Il en va différemment en cas de rupture conventionnelle de votre contrat de travail, dans le cadre de laquelle vous bénéficierez d'une indemnité spécifique de rupture, équivalente à l'indemnité légale de licenciement et dont le montant est calculé en tenant compte de votre ancienneté. De même, vous pourrez bénéficier des allocations chômage.
Aussi, vous n'avez aucun intérêt à démissionner ou indiquer à votre employeur que vous entendez démissionner, avant même d'avoir tenter de négocier votre départ dans le cadre d'une rupture conventionnelle de votre contrat de travail.
Dans un premier temps, il conviendrait d'adresser un courrier à votre employeur pour solliciter un entretien afin d'évoquer la possibilité de recourir à une rutpure conventionnelle de votre contrat de travail et les modalités de celle-ci.
En cas de refus de la part de votre employeur, vous pourrez, et seulement dans un second temps, envisager de démissionnez de votre poste, si vous entendez quitter votre emploi.
Merci de bien vouloir indiquer que votre question est résolue.
Bien cordialement,