Bonjour,
Il ne connaît rien votre employeur.
Question : Et selon lui, si on demande l'autorisation de travail, elle sera refusé parce-qu'on est en retard par rapport à la date de péremption de mon titre actuel - Faux il n’est pas trop tard tant que votre séjour n’est pas expiré.
Demander un CDD jusqu’à la fin de votre titre de séjour et en parallèle demander l’autorisation de travail qui se fait en ligne (promesse d’embauche) C’est rapide le traitement.
L’employeur doit vous accompagner en l’expliquant bien les choses. Des fois ils ne savent pas trop s’y prendre. Soyez pédagogue…
Si d’ici là avant la fin de votre titre de séjour étudiant vous n’avez pas de réponse de l’autorisation de travail, anticipé avec le titre de séjour recherche emploi APS.
N’attendez pas la fin de votre séjour étudiant pour faire une démarche en préfecture. Si vous faites une demande après l’expiration de votre séjour, vous rentrez dans la catégorie de régularisation est c’est compliqué.
Prenez déjà rendez-vous de demand me APS par anticipation pour fin octobre en préfecture, en attendant l’autorisation de travail.