Ai je repondu à votre question ?
Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour Maitre Cotto,
Nous devons préciser que dans un 1er temps nous avions proposé au client de faire prendre à la charge du fabricant la dépose et repose par un carreleur professionnel...Le fabricant ayant reconnu que le 1er lot livré au client présentait des défauts...
Le client a refusé l'entreprise de carrelage que nous lui avons présenté prétextant qu'elle ne lui convenait pas et nous a demandé de lui faire un versement correspondant au montant du devis du carreleur pour soi-disant trouver par lui même son carreleur pro.
Nous avons maintenu notre offre de lui faire livrer un nouveau lot de carrelage et refusé sa demande de versement car depuis notre proposition nous savons qu' il a terminé lui même son chantier et que son seul objectif est non pas de faire reposer son carrelage par un pro mais d'obtenir de notre part de l'argent, 4 fois le montant de sa commande...
- Sachant que l'usine a reconnu des défauts sur le lot livré le client peut il devant le tribunal obtenir le versement correspondant au montant du devis du carreleur pro ou une quelconque indemnisation.
- Que risquons nous en tant que commerce de détail sachant qu'à présent nous souhaitons uniquement appliquer la "Garantie légale de conformité" en fournissant au client un nouveau lot.
Cordialement
il y a 1 an
Vous n etes engagé que sur la vente du carrelage et non sur la pose. Si vous fournissez au client un nouveau lot, vous remplissez la garantie legale de conformite.
Merci de cliquer sur resolu
Cliquez ici pour ajouter un commentaire