Bonjour,
J'ai une question pour vous.
J'ai signé un état des lieux le 01/07/23 avec ma propriétaire, j'ai du le prendre en photo car celle-ci ne m'a pas remis ma copie d'état des lieux.
Seul quelques éléments étaient notés sur l'état des lieux, matelas, chaise, etc. Pour le reste c'était RAS.
Aujourd'hui, depuis la fin du bail, elle n'arrête pas d'envoyer des photos de l'appartement en montrant des dégâts qui pour la plupart figuraient déjà avant mon départ mais dont je l'avais prévenu (un mur et un sol détruit en raison d'un dégât des eaux dont elle n'a jamais fais les réparations et qui était du à la tuyauterie défaillante), ce qui a entrainé moisissure et millepattes même.
Elle conteste en disant que ce n'est pas du au dégât des eaux mais à un problème de fuite venant de la cuisine qui se trouve à côté et qui aurait détruit le mur entre les deux en raison du manque d'un joint apparemment sur le robinet.
Hors tout ce qui est robinetterie, plomberie, je n'y ai jamais touché.
Et s'il y avait une quelconque fuite sur l'arrière du meuble je ne l'ai jamais vu.
Aujourd'hui, ne lui répondant plus car ça devient incessant, l'ayant bloqué à deux endroits, elle est parti parler à ma mère en lui proposant un accord : soit on lui fait une attestation indiquant que tous les dégâts sont de notre fait, soit elle nous attaque au tribunal et conteste l'état des lieux de sortie.
Je prend ça comme de la pression, une menace d'une part, je pourrais aussi porter plainte pour harcèlement à mon avis puisque ça n'arrête pas.
Ma question, peut-elle faire quelque chose ? A t-elle un moyen de contester véritablement l'état des lieux de sortie alors même que les dégâts ne proviennent pas entièrement de la cuisine comme elle dit mais très certainement en premier lui des dégâts des eaux ?
Depuis janvier, je l'avais prévenu de la moisissure dans l'appartement et du fait que le sol n'avait jamais été refait, ce qu'elle contestait, mais s'il aurait été fait la baignoire aurait du être enlevé. Depuis janvier et jusqu'à ma sortie en juin, elle n'a effectué aucun travaux au niveau de cette moisissure présente dans ma salle de bain et dans mes placards au niveau de mes vêtements.
Elle était au courant de l'état de la salle de bain en dessous de la baignoire puisqu'elle avait déjà eu des photos, voyant simplement que ça lui coute trop cher vu qu'elle a attendu pour le faire, elle essaye de nous faire porter le chapeau.
Que puis-je faire selon vous ?
Merci d'avance pour votre réponse, et je vous remercie de m'avoir lue.
Une bonne journée,
Cordialement,