Bonjour,
Il conviendra de signer l'avenant de bail fin 2023 avec effet au 31/12/2023 (Ou 01/01/2024, ce qui me semble plus facile pour préciser la durée du bail).
Concernant les deux locataires, je vous rappelle que la location d'un logement à un unique couple, marié ou pacsé au moment de la signature du bail, n'est pas une colocation.
S'il existe deux locataires (En-dehors des cas énumérés ci-dessus : Couple, partenaires PACS...) et si l'un d'entre eux ne signe pas le bail, il n'est pas considéré comme colocataire. C'est un simple occupant et il n'a pas de droit sur le logement, même s'il paie une partie du loyer.
Enfin, il est possible à mon sens de prévoir les autres clauses dans votre avenant au bail (Adjonction d'une clause résolutoire + clause sur l'assurance sur les loyers impayés + clause ajoutant la déclaration des cautions (Désignés communément "Garants") au motif que vous avez désormais des co-locataires soit une modification substantielle par rapport au bail initial signé par l'agence (A confirmer - Voir ci-dessus).
Ne pas oublier de demander copie de la police d'assurances habitation (Multirisques,..) pour ces colocataires et annuellement les pièces justificatives du règlement des primes.
Cordialement.
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus