Bonjour,
Il n’existe pas de quorum pour tenir une assemblée générale de copropriété. Bien que le syndic de copropriété envoie à tous les copropriétaires une convocation d’assemblée générale, la loi du 10 juillet 1965 ne les oblige en aucun cas à participer à cette réunion.
Ainsi, il est admis qu’une assemblée générale de copropriété peut avoir lieu si au moins deux copropriétaires sont présents ou représentés. Pour information, un copropriétaire peut donner son pouvoir à un copropriétaire ou à un membre du conseil syndical lorsqu’il ne peut pas assister à l’assemblée générale. Dans ce cas, le détenteur du pouvoir pourra voter au nom du copropriétaire absent. Le copropriétaire absent peut également voter par correspondance en amont de l’assemblée générale.
Je vous invite à solliciter soit un report soit une tenue en visioconférence.
L’absentéisme peut poser problème lorsque l’ordre du jour d’une assemblée générale de copropriété comporte plusieurs résolutions à voter à la majorité absolue. C’est notamment le cas du vote du budget prévisionnel, des travaux de rénovation énergétique ou du changement de syndic.
Veuillez noter enfin que la convocation doit, sauf urgence, être adressée à chaque copropriétaire au moins 21 jours avant la tenue de l'Assemblée générale (AG) par lettre recommandée avec avis de réception (LRAR) ou électronique (LRE) avec l’accord écrit du copropriétaire.
En espérant vous avoir rassuré, dans l'affirmative, merci d'indiquer qu'il a été répondu à la question.
Bien à vous.