Cher Monsieur,
il est parfaitement exact que pour des questions évidentes de sécurité juridique, certaines situations peuvent êtres "légitimées", quand bien même seraient-elles nées en contravention de dispositions légales, grâce au temps qui passe. Autrement écrit, la prescription est là pour sécuriser la situation irrégulière.
Dans votre cas de figure, plusieurs types de prescriptions pourraient s'appliquer : l'action devant le tribunal judiciaire de la collectivité territoriale, par exemple, en démolition de travaux irréguliers, qui se prescrit par 10 ans, ou, sur le plan pénal, l'action publique, qui se prescrit par 6 ans.
Ceci précisé, si vous souhaitez modifier l'existant et déposer une demande d'urbanisme en ce sens, la situation mériterait d'être étudiée.
Bien à vous.
il y a 1 an
Merci Maître pour ces explications.
En effet j’envisage de régulariser la situation auprès de l’urbanisme en déposant une DP, et en espérant qu’elle sera acceptée.
Ce sont plus les copropriétaires qui m’inquiètent, s’ils ne veulent pas modifier le RCP je ne pourrais pas régulariser tout cela n’est ce pas ?
il y a 1 an
Merci Maitre pour ces éléments de réponse
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire