Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer que la question est résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Un référé c'est en réalité environ un mois à disposition pour réagir. Si pas d'AJ ou assurance spécifique, vous devez :
1) Trouver un avocat = auprès d'inconnus dans la spécialité + à proximité du TJ concerné + payer une séance de conseil + décider à l'aveugle de choisir : Rv, déplacement, aide d'orientation sur sites, télép
2) Assumer un Imprévu financier immédiat = Disposer des moyens réclamés avec un contrat où seul l'avocat décide ce qu'il veut (sinon va voir ailleurs)
3) Accepter des conclusions même qui vous semblent défavorables et risquent de vous plonger dans une situation encore plus catastrophique.
4) Vivre l'aliénation et le chantage du rapport de force disproportionné avec un corps de métier tout puissant : impossible de se délier d'un service non conforme à nos attentes (sauf si vous êtes disponible à supporter un combat perdu d'avance dans les10 prochaines années)
Donc, dire : Vous pouvez faire appel (sous 15 jours) ou changer d"'avocat (qui ne va pas lâcher sa proie), c'est irréaliste et impossible dans la réalité. C'est tout un système qui a été conçu pour que l'on ne puisse pas s'échapper.
Vous achetez un article à 10 € sur Internet, vous n"'êtes pas satisfait on vous rembourse. Là, c'est paye et tais toi, sinon tu vas rentrer dans une spirale infernale dont tu va subir les conséquences parfois une vie entière....
On a même plus le droit de se défendre soi-même (ce que j'avais toujours fait jusqu'en 2019) avec toujours gain de cause et gratuitement.
C'est grave une démocratie qui viole un droit fondamental : L' ACCES AU DROIT POUR TOUS.
Dire au gens vous êtes libre est tout à fait réducteur et cache une réalité bien plus perverse qu'il n'en parait.
En obligeant les citoyens (= les infantiliser sans qu'ils puissent s'exprimer eux-mêmes) à passer par des circuits de rèducteurs et surtout par des filtres uniquement économiques, on accentue la disparité entre les citoyens de pouvoir accéder à la même qualité de justice pour tous.
Refuser de payer des honoraires d'avocats incompétent ou en faute s'avère plus conséquent que de devenir criminel ! Le mien me coute déjà 3000 € et je vais droit au casse-pipe.
Mais les menaces du monsieur "je sais et pas vous" ne laisse pas beaucoup de place à l'obligation de financer son échec !
il y a 2 ans
Je suis globalement d'accord avec vous mais il n'en reste pas moins que vous pouvez librement changer d'avocat si vous le souhaitez et porter une réclamation auprès du bâtonnier de l'ordre des avocats.
Je vous remercie d'indiquer que la question est résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
LIBERTE chérie où es-tu passée ?
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire