Bonjour Madame,
Vous pouvez déduire une pension alimentaire pour votre fille dans la limite de certains plafonds qui dépendent de votre situation matrimoniale, de la question de savoir si votre fille vit avec vous et est rattachée à votre foyer fiscal ou non.
S'agissant de la nature des frais à déduire pas besoin de conserver de justificatifs pour les frais de logement et les frais alimentaires. Pour le reste il faut effectivement conserver des justificatifs pour le cas d'un éventuel contrôle mais ces justificatifs ne sont pas à joindre à chaque contrôle.
La pension alimentaire se justifie dans le cas de l'enfant étudiant mais également dans le cas de celui qui, au chômage, est en recherche d'emploi. Partant du principe que le permis de conduire est un atout essentiel sur le marché de l'emploi, et que ce dernier lui sert sans doute pour se rendre au travail d'éventuels jobs étudiants, à mon avis ces dépenses sont parfaitement déductibles.
Attention : si votre fille réalise sa propre déclaration de revenus, il faudra que symétriquement elle déclare la pension alimentaire en revenus.
Si j'ai pu répondre à votre question, je vous invite à l'indiquer comme résolue.
Votre bien dévoué,