Bonjour,
Dans votre situation, votre employeur ne pourra assimilé votre demande de télétravail à 100% en un abandon de poste et procéder, à ce titre, à votre licenciement.
De même, si votre employeur venait à vous refuser le passage en télétravail à 100% et que vous entendez prendre l'initiative de travailler à 100% en télétravail, votre employeur ne pourra considérer que vous êtes en abandon de poste et procéder à votre licenciement pour ce motif, dès lors qu'il est en contact avec vous et que vous continuer d'exécuter vos missions.
Cependant, si vous veniez à télétravailler à 100%, malgré le refus de votre employeur, il pourra vous reprocher une faute professionnelle (non respect des horaires de travail en présentiel) et vous notifier une sanction disciplinaire à ce titre (avertissement ou licenciement pour faute).
En tout état de cause, je vous confirme que dans votre démarche, il conviendra de procéder par écrit (mail et courrier recommandé) pour votre demande de passage en télétravail à 100%. En cas de refus, vous pouvez solliciter l'ouverture des discussions en vue d'une rupture conventionnelle.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bien cordialement,
Bonjour
Dans le cadre d’une demande de télétravail à 100% validée par la médecine du travail pour raisons médicales, l’employeur est il en droit de qualifier votre télétravail comme abandon de poste et vous menacer de reprendre en presenciel sous peine de licenciement? Le même poste était déjà assuré en télétravail au 3/5e jusqu’à présent. Cordialement
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire