1/ Juridiquement, vous êtes considérée comme la personne qui a la charge principale de l’enfant ; de sorte que si aucun jugement ne prévoit une contribution à l’entretien et à l’éducation de l’enfant, vous devez en théorie assumer la charge de l’enfant.
Si vous souhaitez obtenir une pension alimentaire/partage des frais liés à l’enfant, il convient de saisir le Juge aux affaires familiales si les ressources de votre ex le permettent.
2/ L’ARS est versée au parent chez lequel la résidence de l’enfant est fixée et dont les ressources ne dépassent pas un certain seuil.
Vous ne devez donc pas la partager avec le père.
3/ Les tickets de caisse sont tout à fait admissibles pour demander un remboursement partiel ou total au père à condition que celui-ci participe spontanément aux dépenses liées a l’enfant ou que le jugement le prévoit.
Merci d’indiquer qu’il a été répondu à votre question.
il y a 2 ans
Merci pour cette analyse.
J'ai omis de vous préciser que je suis en garde alternée avec 3 enfants.
Donc juridiquement sur le point 1. Votre réponse est elle toujours conforme ?
Par ailleurs mon ex conjoint est avec une compagne. Cest aussi pour cette raison que je suis positionnée sur L.'ARS.
Merci
il y a 2 ans
Si vous êtes en résidence alternée, il est d'usage que le Jugement prévoit par principe un partage égalitaire des frais liés à l'enfant et par exception un partage inégalitaire (60% / 40 % ; 75 % / 25 %).
En conséquence, si votre jugement ne prévoit aucune répartition, il serait bon de saisir le Juge aux affaires familiales car le problème risque de se représenter pour chaque rentrée scolaire.
Merci d'indiquer qu'il a été répondu à votre question.
il y a 2 ans
Merci d'indiquer qu'il a été répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert "Oui. Merci !" sans quoi le site internet alexia considère que la question est toujours ouverte.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire