Chère Adeliii,
Votre récit démontre la souffrance et la douleur que vous subissez.
Ma première question est : avez-vous déposé plainte ?
Je vous conseille de vous faire assister d'un avocat pour déposer une plainte aussi sensible.
Je comprends que votre agresseur était sous l'effet des stupéfiants et vous sous l'effet de l'alcool.
Je comprends donc qu'il s'agit d'un viol par ruse donc.
Il est important avant de déposer plainte de réunir tous les éléments qui vont permettre d'étayer les faits (certificats médicaux, gynécologiques, psychiatres), les messages, courriels, textos échangés avec cette personne avant, pendant et après les faits. Il faut préparer une liste de personnes qui ont pu être témoins indirects, c'est à dire après que vous leur ayez raconté les faits.
Bref, votre audition se prépare afin que votre plainte paraisse sérieuse, complète et permette aux enquêteurs de vérifier chaque point qui permettront de confondre l'auteur des faits.
Il faut d'abord déposer cette plainte qui sera certainement suivi par l'ouverture d'une information judiciaire, attendre l'ordonnance de renvoi avant d'envisager le dédommagement. L'action civile suivra l'action publique dans ce cas de figure.
Merci de cliquer résolu.
Si vous voulez être assistée dans ce dossier, veuillez m'écrire par message privé.
Bien cordialement
il y a 2 ans
Merci pour votre réponse j'ai déposé plainte en 2020 et je suis toujours dans l'attente de mon audition. J'appréhende j'ai peur j'ai l'impression que ça prends du temps pcq on ne me croit pas je ne sais pas quoi penser
il y a 2 ans
Suivez mes conseils au dessus. Attention aux réponses d intelligence artificielle non avocat.
Merci de cliquer resolu