Bonsoir maître DAHAN.
Je vous remercie pour votre réponse très claire et teintée d'humour à la fin, ce qui fait toujours du bien ...
Dans ce lotissement, il n'y a pas d association syndicale, c'est un lotissement communal avec voies ouvertes à la circulation du publique.
Lors de la création du lotissement il a été décidé par la mairie qu'aucun stationnement ne serait autorisé sur les voies du lotissement et encore moins sur l'aire de retournement au fond de l'impasse qui devait restée libre de tout véhicule. Ca n'a jamais été le cas, des voisins se livrent à des incivilités en se garant soit sur cette aire de retournement soit devant les portails sur la voie. On a beau leur expliquer qu'une aire de retournement n'est pas conçue pour le stationnement et que le code de la route interdit de se garer devant son accès carrossable c'est peine perdue.
On a vainement tenté d'obtenir une démarche du maire mais il refuse de faire quoi que ce soit ( comme dans d'autres postes' nous aussi nous avons un membre du conseil municipal dans le lotissement et c'est justement cette personne qui s'accapare le domaine public pour lui.
J'ai bien enregistré vos précieuses informations mais je ne comprends pas certaines d'entres elles ..
En effet, il me semble que je peux quand même porter l'affaire devant le tribunal judiciaire concernant les co lotis afin qu'ils soient condamnés à cesser tout stationnement interdit par le cahier des charges de lotissement.
Quand au maire, nous comptons en effet l'attaquer mais par quel biais? Judiciaire, administratif, pénal ou autre?surtout que peut on obtenir suite à cela ? Qu''enfin les stationnements cessent? Tout ca quelque part c'est la faute du maire car si à l'époque il était allé au bout des choses, il aurait pris un arrêté de voirie et mis des panneaux d'interdiction de stationner !
Du coup, comment faut il faire pour coller les colotis au tribunal et attaquer le maire ? Pouvez vous me renseigner cher maître?
Par avance, merci beaucoup
Cordialement
Christophe
il y a 2 ans
Bonsoir maître Dahan.
Est ce que je pourrais avoir une réponse à ma dernière question s il vous plait ?
Merci beaucoup
Cordialement
Christophe
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire