Il y a écrit ça dans des paragraphes
Cette offre d’achat est valable jusqu’au 29 janvier 2022 inclus.
Passé cette date, et à défaut d'acceptation par le PROPRIETAIRE, elle deviendra caduque, sans autre formalité, sauf accord contraire de l'OFFRANT.
L’acceptation de vendre aux conditions de la présente offre devra être actée par la signature de celle-ci par le PROPRIETAIRE.
Elle sera notifiée à l’OFFRANT au plus tard le dernier jour de validité de l’offre.
Un avant-contrat de vente devra ensuite être signé par le PROPRIETAIRE et l'OFFRANT au plus tard le 27 février 2023 .
L'OFFRANT devenu ACQUEREUR versera la somme de trente mille euros cinquante euros ( 30 000€) à titre d’acompte dans les conditions définies par l'avant-contrat.
L'offre acceptée constitue un accord sur la chose et sur le prix au sens des articles 1583 et 1589 du Code civil.
En cas de refus de réitérer la présente :
- le Propriétaire pourra être contraint de vendre les biens susvisés par tous les moyens et voies de droit, en supportant les frais de poursuites. S'il venait à décéder, ses héritiers et ayants droit seront tenus d'exécuter la présente ;
- L’Offrant, sous réserve de la levée des éventuelles conditions suspensives applicables ou de l'exercice d'un éventuel droit de rétractation, sera tenu d’acheter. Toutefois, s'il venait à décéder, ses héritiers et ayants droit auront la faculté de se désister sans indemnité.
il y a 2 ans
Bonjour,
Peu importe ce qui est écrit dans l'offre: si elle a été transmise à un agent immobilier, le vendeur peut la refuser et choisir une autre offre.
Sauf si le contraire est écrit dans le mandat de vente.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton vert " Oui, merci! "? Je vous remercie.
il y a 2 ans
Oui mais y’a écrit, si vente au prix je ne peut pas la refuser c’est vrai ça ?
il y a 2 ans
Monsieur, comme indiqué dans mes deux précédentes réponses, en principe vous ne pouvez pas refuser l'offre au prix si elle vous est faite directement, mais vous pouvez refuser l'offre au prix si elle a été faite à votre agent immobilier.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire