Cher Monsieur,
Lorsque le pénal se mêle au familial, c'est toujours plus complexe.
Afin de savoir où en est votre plainte, vous pouvez écrire au procureur ou passer par un avocat pour le faire afin de demander un suivi.
Si vous avez la preuve que des dénonciations mensongères ont été faites à votre encontre pour des violences sur votre fille, je vous conseille de prendre avocat afin de déposer plainte rapidement pour dénonciations calomnieuses et tentative d'escroquerie au jugement.
Concernant vos multiples plaintes pour non représentation d'enfant, si vous avez eu un classement sans suite ou l'absence d'action de la part du parquet pendant un délai de 3 mois, vous pouvez déposer plainte avec constitution de partie civile via un avocat auprès du doyen des juges d'instruction.
Je vous conseille d'ores et déjà de sauvegarder tous les échanges que vous avez eus avec votre femme et votre fille, ceci pourra vous aider par la suite.
il y a 2 ans
Mon avocat a engagé un procédure civil mais le juge n'a tenu compte que de l'audition de l'enfant sans même consulter les preuves attestations et échanges sms, démontrant que mes rapports avec ma fille étaient bons. La mère a donc grâce à une audition mensongère ne pas être inquiété de ne pas avoir respecté une décision de justice. Je me vois même contraint de voir ma fille en point famille alors que je suis innocent. Si le procureur avait agit comme le prévoit la loi ma fille n'aurait pas été endoctriner par sa mère et l'avocat de cette dernière pendant 7 mois. Puis-je engager une procédure devant le tribunal administratif contre le procureur ?
il y a 2 ans
Cher Monsieur,
Je vous conseille de voir avec votre avocat au civil qui connaît bien votre dossier afin de faire la lumière sur les oublis ou les manquements possibles au pénal.
Tant qu'il y a des voies possibles au pénal pour faire valoir vos droits, il n'y a pas de faute de la part du procureur. Il faut que vos plaintes soient solides, étayées et que vous fournissiez des moyens aux enquêteurs de confirmer vos dires.
La procédure civile est totalement liée à la procédure pénale et réciproquement, il convient vraiment que vous passiez par votre conseil pour agir sur les deux voies de procédure.
Mentionner résolu si c'est le cas. Bien cordialement
Cliquez ici pour ajouter un commentaire