Merci Maître de votre réponse.
Puis-je vous demander deux ou trois autres choses?
La première, est que je pensais écrire un mail à l'hôtel pour réïtérer mes excuses. Non pas sur l'accusation d'exhibition que je ne reconnais pas, pusique, je trouve bizarre, même en ayant bu, de n'avoir aucun souvenir précis d'un tel passage, alors que je me souviens du déroulé de la soirée. Non, je pensais réïtérer mes excuses tout simplement pour tout comportemennt inacceptable, puisque le fait de boire déjà à outrance est déjà un comportement inacceptable. Est-ce que cela ne peut pas me porter préjudice comme si je passais aux avoeux?
La seconde est que étant à l'étranger, ce n'est pas simple pour moi pour revenir dans l'immédiat, en cas de convocation rapide, est-ce que je peux demander un report? Là aussi, est-ce que cela va m'être préjudiciable?
La troisième : j'ai une grande crainte devant la gravité de la situation de partir immédiatement en prison. J'ai peur que le fait d'être alcoolisé fasse que mon témoignage ne pèse pas face à celui de l'hotel. Je n'ai jamais eu de condamnation en justice...une fois un retrait de permis 6 mois pour alcoolémie.
il y a 2 ans
A votre place, je ne ferai rien.
Ecrire à l'hôtel peut contribuer à donner l'impression que vous anticipez pour vous donner bonne figure.
En cas de convocation, vous pourrez toujours demander à être entendu plus tard (voir au sein des locaux de l'Ambassade ou du consulat).
A mon sens, le risque est surtout une éventuelle condamnation avec sursis si vous n'avez jamais fait l'objet de condamnation.
Votre bien dévoué
il y a 2 ans
Merci maître.
Est-ce que si je reçois la convocation vous serez en mesure de m'assister ou le conseiller un confrère ?
Cdt
il y a 2 ans
Oui, très volontiers.
A votre disposition.
Votre bien dévoué
il y a 2 ans