Bonjour,
Le regroupement familial peut se faire exclusivement si le conjoint pour qui on demande le regourpement familial sur place est déjà en situation régulière (avec un titre de séjour) sur le territoire français. La nationalité du demandeur ou du conjoint rejoignant n'a aucune espèce d'importance. Il faut absolument que le conjoint pour qui on demande le regroupement familial sur place soit en situation régulière au moment du dépôt de la demande, ainsi que durant l'instruction de la demande, et au moment de la décision finale: Si son titre de séjour vient à expirer pendant l'instruction, alors il ne remplit plus les conditions et le regroupement familial sera refusé.
L'APS n'existe plus, ce document de séjour s'appelle maintement "titre de séjour recherche d'emploi et création d'entreprise: Le fait de demander ce titre permettra à votre mari de rester en situation régulière durant toute la procédure de demande de regroupement familial sur place, les deux demande ne sont pas incompatibles, au contraire.
En espérant avoir répondu à votre demande, et si c'est le cas, vous remerciant d'indiquer (bouton vert) que votre question a été résolue,
Cordialement,
Merci beaucoup pour votre réponse!
il y a 2 ans