Bonjour,
Contexte :
Séparés unilatéralement depuis 4 ans, à la demande de la mère des 2 enfants. L'autorité parentale est et reste à ce jour conjointe.
A cause d'un contexte économique difficile, l'hébergement exclusif a été accordé en faveur de la mère.
Les 2 enfants ont 10 ans et 15 ans (+10 mois) aujourd'hui.
NOTA : Les enfants et moi gardons d'excellentes relations malgré la distance et l'absence.
Outre le fait que la mère ne souhaite plus communiquer (un choix respecté), je ne reçois d'elle quasiment (1 à 2 fois par an) aucun suivi parental des enfants et d'aucun adulte qui côtoient les enfants (voisins, famille etc).
La mère refuse de signer les conventions parentales que je mets en place pour encadrer les vacances.
La mère gère les vacances à sa façon (toujours sans communiquer ou à sens unique) ce qui nous donne peu d'occasions de nous revoir.
Vivant à plusieurs centaines de Km (pour des raisons économiques), se retrouver avec les enfants est problématique.
On passe de 50 jours de présence avec les enfants en 2019 à 7 jours de présence pour l'année 2022.
En 4 ans, le lien Père/Fils n'est toujours pas entretenu par la mère.
Le lavage des cerveaux des enfants est mis en place via l'oubli, le déni et le mensonge par omission.
SUIVI PEDAGOGIQUE
En 2019, mes enfants sont sortis miraculés d'un accident après avoir été projeté par une voiture à 5 mètres sur la voie publique, alors qu'ils rentraient SEULS de l'école.
Mon fils de 10 ans (7 ans au moment de l'accident) s'est retrouvé plâtré et en fauteuil roulant.
À la demande de la mère, l'enseignante est venue donner des cours au domicile pour 30€/l'heure en espèces pendant plusieurs mois.
Elle a toujours refusé de me donner un suivi pédagogique par téléphone et pour ses interventions lorsqu'elle a encadré mon fils à l'étude entre 16h30 et 18h00.
En 2020, année du Covid et des confinements, un enseignant de cette même école n'a jamais donné suite aux emails que je lui adressais afin d'avoir un suivi pédagogique.
Il n'a non plus jamais répondu aux messages que j'ai laissé sur le cahier de correspondance.
J'ai prévenu la direction de l'Etablissement situé à Clamart (92140) pendant 3 ans mais j'ai toujours reçu des retours hypocrites et fuyants sans jamais avoir une seule ligne de suivi pédagogique.
J'ai alerté la mère, la JAF par courrier, Emmanuel Macron, un Commissariat , l'Inspectrice de l'Académie de Meudon, le médiateur du Ministère de l'Education Nationale, le Ministre de l'Education National, la DSDEN et à ce jour, il semble que mon autorité parentale ne soit pas respectée et que je n'ai pas le droit d'avoir le suivi pédagogique de ces 2 enseignants.
La dernière enseignante (CM2) a fait son travail en me communiquant le suivi pédagogique de mon fils par téléphone et a assuré un suivi par courriel.
2022 : L' ainé visite un Lycée privé avec la mère en vue d'une inscription...
Je suis écarté de suivi parental par la mère.
2022 : La mère inscrit l'enfant au Collège sans me concerter sur le choix de l'établissement, le choix des langues, les aspirations de l'enfant...
Je préviens la DSDEN.
L' Ecole primaire est bien contente d'avoir appliqué la "stratégie de la montre" que j'ai dénoncé pendant des années par EMAILS et par téléphone.
Cette stratégie a porté ses fruits puisque l'enfant quitte la Primaire pour le Collège. Ils estiment qu'ils ne me doivent pas de suivi pédagogique.
Or, je l'ai dénoncé pendant des années... jusqu'à l'inspection académique !
QUESTION :
Est-ce qu'il y a un avocat qui pourrait réclamer ces suivis pédagogiques et faire constater le préjudice moral que les enfants et moi subissons ainsi que la faute professionnelle des enseignants ?
Je ne vois plus grandir mes enfants, la mère ne me donne aucune info et les 2 enseignants (adultes responsables et fonctionnaires) qui ont encadré mon fils à plus de 8H/J refusent de m'écrire 5 lignes pour parler de mon garçon, de ses évolutions, progrès etc ou simplement me parler.
J'ai beau tirer symboliquement la sonnette auprès de la JAF mais j'en arrive à la conclusion qu'en 2022, en France, les Hommes sont exclus du Droit de la Famille.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre