Bonjour, la fille de votre épouse de son premier lit ne peut pas venir en France sans l'autorisation de son père biologique, à moins qu'il soit déchu totalement de son autorité parentale.
Si votre épouse vient en France avec sa fille sans l'autorisation de son père, ce dernier a le droit de porter plainte contre votre épouse pour soustraction et détention d'un enfant mineur. Ce qui est grave, donc il ne faut pas le faire.
Je vous conseille de trouver une solution amiable, convenable dans l'intérêt supérieur de l'enfant.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
il y a 2 ans
Bonjour maître oui mais pénalement qu'est-ce qu'elle est en cours il ne fait que ça pour nuire à ma femme car il n'apprécie pas qu'elle soit avec un étranger il ne verse pas d'argent ou tellement peu 5000 ariary tous les mois vous savez à quoi ça correspond à moins d'un euro 50 juste pour justifier qu'il envoie de l'argent la petite serait mieux ici elle a des problèmes de santé c'est juste son orgueil mal placé qui lui fait faire ça est-ce qu'elle a encore quelque chose en France en venant avec l'enfant sans son autorisation
il y a 2 ans
Je veux dire qu'est-ce qu'elle encours en restant en France avec la petite sans l'autorisation .
Sachant qu'il n'a jamais été marié avec ma femme qu'il trompait déjà sa femme avec d'autres femmes et bien sûr avant moi il trompait déjà ma femme.
C'est juste de la jalousie mal placé cet homme est marié sachant qu'il a profité de sa jeunesse de ma femme quand il s'est mis avec elle car elle avait 16 ans et lui avait 30 ans et lui a promis le
divorce avec sa femme juste un mensonge pour l'attirer et après il l'a enfermé dans un appartement en lui faisant emmener de la nourriture jusqu'à la naissance de la petite il et fonctionnaire de l'état de Madagascar
il y a 2 ans
Monsieur, en France le fait pour un parent de ne pas justifier auprès de l'autre parent son changement de domicile dans le délai d'un mois à compter de ce changement est passible de six mois d'emprisonnement et de 7.500 euros d'amende.
Dans votre cas, le père a le droit d'engager une procédure devant à Madagascar et en France en engageant un avocat pour représenter ses intérêts. Donc, la maman pourra être poursuivie aussi bien dans son pays d'origine qu'en France.
C'est une question de droit qui avant avant d'être une question de jalousie. Ce père a des droits vis-à-vis de sa fille et s'il n'exerce convenablement ses devoirs, il appartient à la justice de le déterminer et de prendre des mesures qui s'imposent. Le reste, c'est l'arbitraire.
Donc, j'insiste votre épouse n'a aucun droit de sortir frauduleusement sa fille de son pays sans l'autorisation de son père, ayant tous les deux l'autorité parentale, leurs accords s'avèrent nécessaires. Et la circonstance de dire que l'enfant est malade et qu'il serait bien en France ne justifier la situation d'illégalité dans laquelle veut s'enfermer votre épouse. Un proverbe dit, un averti en vaut deux.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
il y a 2 ans
Comment vous voulez qu'il y ait un accord amiable, convenable dans l'intérêt supérieur de l'enfant. Cet homme se fout de ce qui peut arriver à la petite sachant qu'il est déjà marié et ayant plusieurs maîtresses la seule chose dans ces pays de république bananière ou la justice et la loi n'existe pas comme beaucoup de pays d'Afrique.
Je peux vous en parler car j'y vais régulièrement la seule loi qui règne c'est la corruption et le pouvoir de l'argent bien sûr qui ce qui est désolant pour l'image de l'Afrique.
Mais qui est tellement représentatif de ces pays-là.
Attaquer en justice à Madagascar ne sert à rien il n'y a que l'argent qui compte l'intelligence n'est pas donné à tout le monde dans ces pays il suffit d'avoir juste de l'argent
La seule chose c'est en France où il y a un semblant de justice démontrer qu'il n'a jamais été là pour la petite et pour la mer que dès le début cet homme a profité d'un faiblesse de la jeune fille et la pauvreté de ce pays pour lui promettre un mariage quand elle sera majeur la séquestrer tout le temps pour pas qu'elle ne voit ailleurs et qu'elle lui donne un enfant si ça ce n'est pas de la maltraitance-ce qui est régulier en Afrique surtout à Madagascar.
Nous n'avons pas d'autre choix que ce soit de la faire venir elle est la petite et les montrer ici dans ce pays d'Europe avec un semblant de justice il y a eu abus de sa situation d'homme et d'adulte concernant ma femme
Donc on a pas d'autres moyens que celui-là de la faire venir elle est la petite
il y a 2 ans
Monsieur, vous semblez faire ce que vous voulez et finalement à quoi bon solliciter l'avis des spécialistes du droit.
Bonne chance!
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire