Je vous remercie pour votre retour.
Comme le terrassier avait peur de toucher, On l’a écrit un courrier AR pour demander de nettoyer les fondations qui dépassaient et en réponse, ils ont enlevé les fondations qui dépassaient et il nous ont également adressé un courrier AR, en disant q si leur Mur tombait pendant les travaux de décaissement ou dans le futur, on serait responsable et on devait tout faire pour retenir leur terre pour ne pas que le mur soit fragilisé et tombe.
il y a 2 ans
Bonjour,
Faites intervenir un cabinet d'étude pour vérifier la réalisation de vos travaux et la pérennité du mur de soutènement.
Peu importe ce que contient votre permis de construire, il ne règle aucunement les relations de droit privé avec votre voisin.
Et avant tout commencement faites également intervenir un huissier pour faire constater l'existant.
Bonjour,
Pour un même permis dont la surface totale est supérieure à 150 m2 l'architecte est obligatoire. A mon sens, il faut raisonner au regard de la surface à créer sur une même unité foncière.
Si diviser est possible, alors chaque permis pourrait échapper à l'obligation d'architecte.
Merci d'indiquer que cette question est résolue en cliquant sur "oui".
Vous pouvez me joindre en privé pour un suivi personnalisé en cliquant sur "me contacter".
Cordialement.
Eric ROCHER-THOMAS
Cabinet ERT
il y a 2 ans
Votre voisin n a pas à empiéter chez vous. C est à lui de consolider son mur pour éviter qu il ne tombe.
Bien à vous
il y a 2 ans
Si je fais intervenir tous ces professionnels et cela veut dire q je dois faire des travaux pour retenir leur terre, svp?
Financièrement, c’est très difficile, le terrain la maison, les travaux et En plus de ça, on doit réaliser les travaux pour retenir leur terre svp ?
il y a 2 ans
Est ce que Vous ou un avocat peut me fournir un document valable judiciairement en disant que c’est à lui de consolider son mur s’il vous plaît? Si oui combien ça me coûtera approximativement svp et combien de temps prendra t- il? C’est pour anticiper et prévoir un budget …
il y a 2 ans
Cher Monsieur,
Le mur de soutènement est présumé appartenir à celui auquel il est utile, c'est-à-dire en l'occurrence à votre voisin dont le terrain est soutenu. Votre voisin doit donc en assurer la conservation et l'entretien sans empiéter sur votre terrain. A charge pour lui s'il conteste de démontrer que ce mur est mitoyen et que vous devez participer aux frais de réparation de ce mur.
Si vous souhaitez avancer dans cette voie, vous pouvez me contacter sur ce site par une demande de devis.
Bien à vous
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question
Cliquez ici pour ajouter un commentaire