Cher Monsieur,
L'ordonnance pénale est une procédure simplifiée. Vous ne serez pas présenté à un juge mais à un délégué du Procureur. Le Procureur, en amont de l'audience, prendra des réquisitions aux termes desquelles il fixera votre sanction (qui est, en effet, souvent une amende dans ce type de cas).
Dans votre dossier, qui présente une particularité, il est indispensable que vous preniez un avocat qui pourra alors rédiger une requête au Procureur de la République pour lui expliquer la situation et notamment lui indiquer que vous avez déjà réglé une amende. Par ailleurs, faites attention, certains métiers exigent que le casier judiciaire B2 soit vierge... si tel est votre cas, il faut le spécifier à votre avocat qui peut alors solliciter la non inscription de la condamnation.
Il faudrait également pousser les vérifications : si vous avez déjà été condamné pour cette infraction, vous ne pouvez pas l'être une seconde fois (principe du non bis in idem). Dans un tel cas, à nouveau, le recours à l'avocat est indispensable pour dénouer ce dossier et écrire au Procureur de la République.
À toutes fins utiles, mon cabinet pratique de manière très régulière ce type de situation, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez obtenir un RDV.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bon courage et bonne journée,
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus