Bonjour Monsieur,
Si votre situation d'occupant sans titre paraît illégale, il est peut probable qu'une expulsion puisse être exécutée avant le 30 juin prochain.
Même si une ordonnance d'expulsion devait intervenir dans ce délai, les propriétaires devront encore solliciter le concours de la force publique faute de quoi ils ne pourront vous contraindre, manu militari, à quitter la maison. Les délais pour bénéficier de ce concours se compte en mois et peut être supérieur à une année.
Vous devez toutefois garder à l'esprit que cette situation crée un préjudice pour les propriétaires qui pourraient, indépendamment d'une éventuelle expulsion, demander votre condamnation financière. Vous pourriez par exemple être condamnés à payer une indemnité d'occupation, outre d'éventuels frais qui auraient été supportés par les propriétaires du fait de votre présence.
En conclusion, il me semble y avoir peu de risque d'une expulsion physique d'ici le 30 juin mais un risque d'être condamnés à indemniser les propriétaires du fait de votre occupation sans titre leur causant un préjudice.
En espérant avoir pu vous aider.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus