Bonjour,
Je suis en instance de
divorce depuis 2017. Mon époux a caché énormément de biens afin de limiter les pensions alimentaires et ne pas verser de prestation compensatoire. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens. La date des effets du divorce a été fixée à la date de séparation, hors bien que le divorce ait fait l’objet d’un jugement, il ne m’a jamais été signifié (oubli du conseil de la partie adverse).
Je viens d’obtenir des documents montrant que mon conjoint a acquéri 2 biens immobiliers par 2 SCI différentes en empruntant auprès d’etablissements bancaires et à créer une SARL (il est gérant majoritaire) , ainsi qu’une SASU (chacune pour monter un restaurant). Il ne m’a jamais informée et encore moins réclamé de signer de documents de renonciation ou d’accord pour emprunter.
Je précise qu’il ne règle pas non plus l’integralité de ses pensions alimentaires, qu’il vit dans l’opulence, pendant que les enfants et moi ne disposons que des m’intimas sociaux (j’ai perdu mon emploi).
Quels sont mes droits sur les biens acquis et les sociétés ? Suis-je responsable des mensualités des prêts contractés selon le principe de la quotité ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,