Christian et Cie Immobilier Bretagne
Pour la location loi Boutin "Le décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 prévoit ainsi que le logement proposé doit comporter au moins une pièce principale dont la surface habitable est supérieure ou égale à 9 m²."
Cette idée persistante qu'une chambre devrait faire au moins 9m2 pour être louée est donc fausse. Il est probable qu'il s'agisse d'une erreur d'interprétation de la superficie minimum de 9m2 imposée pour au moins une des pièces principales du logement.
En conséquent, vous louez bien un T2.
En revanche, il existe des recommandations:
En France, il n'existe pas de loi spécifique qui établit une taille minimale légale pour les chambres à coucher dans les logements résidentiels. Les réglementations françaises concernant les dimensions des chambres sont principalement basées sur des recommandations émises par des organismes tels que la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) et l'Agence nationale de l'habitat (ANAH).
La CAF, par exemple, recommande une surface minimale de 9 m² pour une chambre destinée à une personne. Cependant, ces recommandations ne sont pas juridiquement contraignantes, et le non-respect de ces critères ne conduit pas automatiquement à une infraction légale.
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus