Chère Maître,
Avant toute chose, merci pour votre réponse détaillée et rapide.
Afin de finir de lever tout doute, je vous précise en complément que le droit de visite du père est le suivant:
« le premier samedi de chaque mois de 14h à 18h et le premier dimanche de chaque mois de 10h à 15h ». Soit 9 heures/mois sans hébergement de nuit.
Il s’agit de préciser qu’il y a des siestes sur ces horaires et que mon enfant a besoin d’être dans un environnement traité eu égard à son asthme. Tel est le cas chez moi.
Nous étions précédemment et depuis 6 mois sur le même planning mais la Jaf avait ordonné « chez la mère » quand à présent cela se réduit à « dans l’agglomération de résidence de la mère ».
Le père n’a donc pas de logement car sa résidence principale se trouve être à 800km de chez nous. Une enquête sociale ne pourrait je pense rien donner pour ce motif.
Il m’avait en effet semblé que le père pouvait choisir librement le lieu des « vacances » ou « d’accueil » de l'enfant et les activités qu'il y aurait, sauf problème spécifique. Or là nous en avons un de taille.
Aussi, afin de ne pas me mettre en difficulté, je ne souhaite idéalement pas suspendre les droits de visites afin de ne pas venir rompre un lien père/fille déjà quasi inexistant et suis prête à répondre moi aux obligations sanitaires pour ma fille par la mise à disposition de mon lieu de vie et de l’ensemble de son matériel et de ses prescriptions médicales adaptées.
Ce qui est déjà le cas depuis 6 mois.
En cas de refus amiable du père, je prends bonne note de vos excellents conseils et entendrai alors saisir de nouveau la Jaf en référé sur la base des certificats médicaux et rapports d’analyses en ma possession.
Est-ce que ces nouveaux écrits confirment vos écrits ou avez-vous des compléments de conseils à me communiquer s’il vous plaît?
Salutations respectueuses,
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus