Bonjour,
Le délai de remboursement ne me semble pas anormal, compte tenu de la situation.
Le problème est semblable à celui rencontré avec la plupart des compagnies aériennes.
Vous devriez être remboursé avant la fin de l'année.
Veuillez noter que vous disposez d'un délai de deux ans à compter de la notification de l'annulation du voyage pour réclamer en justice une indemnisation.
Par ailleurs, s'il s'agit bien d'arrhes (et non pas d'un acompte), la loi prévoit que celui qui les a reçus doit les restituer au double de leur montant en cas d'inexécution du contrat.
La société MSC devra donc, ne principe, vous indemniser à hauteur de 1.610,00 €.
Si vous disposez d'un peu de temps, vous pouvez d'ores et déjà amorcer la procédure, en déposant une requête au greffe du tribunal compétent aux fins de tentative de conciliation (préalable obligatoire avant toute saisine du juge). Vous pourrez à cette occasion solliciter ce montant + les intérêts de retard (au taux légal à compter de votre courrier RAR) et le remboursement des frais engagés dans le cadre de la procédure.
Je peux vous assister dans ces démarches, si vous le souhaitez.
Merci de cliquer sur "résolu".
Cordialement.