Bonjour,
D'après vos informations, vous aviez sollicité auprès de la préfecture un titre de séjour mention vie privée et familiale, en raison de l'intensité de vos attaches familiales en France. Cependant, ce titre de séjour ne vous à pas été accordé et la préfecture vous a délivré, en lieu et place, un titre de séjour mention étudiant.
Vous envisagez donc un recours.
Vous avez la possibilité d'introduire un recours gracieux devant le préfet, un recours hiérarchique auprès du ministre de l'intérieur ou alors un recours contentieux devant le tribunal administratif.
Toutefois, l'issue d'un tel recours est aléatoire, et celui-ci pourrait aboutir à un retrait de votre titre de séjour actuel. Vous vous retrouveriez donc en situation irrégulière.
Aussi, il serait préférable que vous fassiez tout simplement une nouvelle demande de titre de séjour mention vie privé et familiale, lors du renouvellement de votre titre de séjour mention étudiant. Cette procédure s'appelle "changement de statut".
Vous pourrez contacter une association (Cimade, France Terre d'Asile, Gisti...) ou un professionnel du droit pour vous aider à préparer au mieux votre dossier de changement de statut.
J'espère avoir répondu à votre question, et dans l'affirmative, je vous prie de bien vouloir cliquer sur le bouton "Oui, merci".
Cordialement.