Cher Monsieur,
Il s’agit d’une convocation devant le Juge des enfants dans le cadre d’une mesure d’assistance éducative. Il a été saisi par le Parquet qui a dû recevoir des informations préoccupantes concernant vos enfants, peut être relatives à leurs temps d’hébergement chez leur mère. Le juge des enfants peut classer le dossier, comme il peut décider de placer les enfants à l’aide sociale à l’enfance. Il peut également, dans un premier temps prononcer une assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) qui consistera en un suivi par des éducateurs sans placement. Tout dépendra du dossier et des informations dont dispose le juge.
En tout état de cause, je vous conseille d’aller prendre connaissance du dossier au tribunal pour enfants, pour savoir de quoi il retourne.
Si l’assistance d’un Avocat n’est pas obligatoire, elle peut être vivement conseillée. A cet égard, si vous êtes en état de précarité, vous pourrez bénéficier de l’aide juridictionnelle.
Un conseil, prenez contact avec un Avocat de votre région qui vous expliquera la procédure et vous conseillera au mieux.
Merci d’indiquer si la question est résolue,
Respectueusement,