Pour être précise, le 2° de l'article L.221-18 dispose: "Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
2°De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat."
Une commande internet étant considérée comme étant un contrat conclu hors établissement, vous bénéficiez d'un délai de rétractation à compter de la commande en ligne.
Enfin, vous bénéficier d'un délai de rétractation à réception du bien.
Cordialement,
il y a 4 ans
D'accord, donc j'ai deux possibilités à chaque fois que j'effectue une précommande en ligne pour un article type jouet:
- au moment de la commande conclue (14jours).
- au moment de la réception de l'article (14jours).
Merci encore pour votre aide! c'est difficile de trouver une réponse claire sur le net.
il y a 4 ans
Bonjour,
Et s'agissant du cas inverse. C'est à dire, un consommateur qui effectue une précommande. Et le jour de la sortie du produit, il ne reçoit rien.
Et quelques jours après, il reçoit un mail de l'enseigne commercial qui lui indique que sa commande est annulée.
Y a t-il un recours possible ? Ou une demande de geste commercial, mais sur quelle base ?
Merci d'avance pour votre temps.
Cordialement,
il y a 3 ans
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