Chère Madame,
Bien téméraire celui qui vous répondrait de but en blanc. En effet, sans avoir connaissance du dossier, des faits, du casier judiciaire de votre petit-ami, il n'est pas possible de répondre à votre question.
Si votre petit-ami est en détention provisoire depuis 14 mois, sur mandat de dépôt criminel, il a nécessairement fait appel à un Avocat choisi ou commis d'office. Je vous conseille donc de demander à votre petit-ami de se renseigner auprès de celui-ci.
En effet, pour envisager la nouvelle qualification pénale des faits, il faudrait connaître exactement le déroulement des faits, les protagonistes... Et cela n'est possible qu'en ayant accès au dossier, ce qui n'est pas le cas sur ce forum. De même, les juges d'instruction sont débordés, il est impossible de prévoir le délais de fin d'information, qui varient d'un tribunal à un autre, et surtout d'un juge à un autre.
Enfin, pour connaître la peine encourue, il faut savoir sous quelle qualification pénale les faits seront correctionnalisés, et donc on en revient au dossier.
Merci d'indiquer si la question est résolue,
Respectueusement,
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus