Je suis un peu dans la même reflexion... malheureusement les reponses ne sont souvent pas aussi simples que la façon dont vous exposez la question.
D'apres mes recherches, j'ai compris que prendre un conge sans soldes juste avant sa rupture n'affectera pas le cacul du montant journalier donc ce que vous toucherez par mois quand le chomage sera effectif mais il diminuera drastiquement la duree pendant laquelle vous avez droit a ces allocations (et ce même si vous avez travaillé sans discontinuité pdt tres tres longtemps avant ce congé sabbatique...) pour une creation d entreprise avec les dispositifs associés c'est donc non negligeable .... ce temps reflexion revient cher donc...
il y a 4 ans
Merci Thierry, j'ai en effet compris quelque chose comme ça également. J'ai compris que l'allocation chômage n'est pas faite pour se former mais pour chercher/trouver un emploi. Je pense que c'est pour ça que la réponse est très difficile à trouver. Quand on veut se reconvertir pour anticiper un problème d'emploi futur dans son metier, c'est assez légitime mais ça reste un sujet difficile. Toutes ces questions restent tabous.
il y a 4 ans
Bonjour,
Avez vous par hasard entre-temps eu la réponse concrète svp ?
Je suis dans le même cas que vous, je souhaite prendre du temps pour réfléchir à un projet, sous forme de congé sabbatique après une RC
Est ce que cela impacte les droits si me déclare à France travail que 9 mois après la RC ? En gros est ce qu'ils vont inclure la période non travaillée après la fin de mon contrat de 20 ans, pour diminuer soit en montant total des droits soit en temps , voire impacter les 2 ?
Merci pour votre retour d'expérience
Marc
il y a 4 mois
Bonjour, pas de réponse à vous donner malheureusement car je n'ai pas utilisé cette piste. Bon courage à vous.
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire