Bonjour,
Un assuré n'a aucune obligation de réparation. L'assureur doit verser à son assuré l'indemnité qui lui est due, celui-ci étant libre ensuite de l'employeur comme bon lui semble.
Vous pouvez rappeler ces principes reconnus depuis plusieurs années par la jurisprudence à votre assureur. Si votre compagnie d'assurance refuse toujours l'indemnisation, une mise en demeure en bonne et due forme pourra s'avérer nécessaire.
Il convient de préciser que l'indemnité due dépend d'une part des garanties souscrites (contrat au tiers ou tous risques), du montant de l'éventuelle franchise ainsi que du degré de responsabilité dans l'accident.
Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans vos démarches vis-à-vis de votre assureur et vous invite le cas échéant à me contacter via la messagerie privée.
Si la question est résolue, merci de l'indiquer.
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour,
J’ai eu un retour de l assurance mais il reste sur leur position : « Bonjour,
Nous accusons réception de votre message et vous confirmons que nous ne pouvons pas faire de remboursement sans présentation de la facture de réparation, avec le devis nous ne pouvons pas régler l'assuré.
Cdt »
Je ne sais pas quelle sont mes autres possibilités ?
D avance merci pour vos retours ,
il y a 4 ans
Bonjour,
il conviendrait d'examiner les clauses de votre contrat d'assurances (garanties souscrites, conditions de garantie). Si le versement de l'indemnité n'est pas subordonnée à la réparation du véhicule, votre assureur est tenu de vous la régler.
Si votre compagnie d'assurance refuse malgré tout l'indemnisation, il vous est possible de faire appel à un avocat pour effectuer les démarches amiables vis à vis d'elle (prise de contact, mise en demeure). Vous avez également la possibilité de saisir le médiateur de l'assurance.
Si la question est résolue, merci de l'indiquer.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire