Chère Madame,
Il aurait été préférable, avant que la seconde intervention soit pratiquée, de diligenter une expertise médicale qui aurait permis de lister vos préjudices corporels et moraux mais également et surtout de les chiffrer.
Néanmoins, une indemnisation peut être demander et effectivement aboutir, mais vous devez vous munir des éléments suivants :
- (i) Copie du premier dossier médical auprès du premier chirurgien afin de constater ce qui devait être fait et qui n'a pas été pratiqué dans les règles de l'art ;
- Copie du second dossier médical afin d'identifier les actes médicaux pratiqués par le second chirurgien en réparation du préjudice corporel subi.
La demande des dossiers médicaux est un droit ils devront vous être transmis sous huitaine dès réception de votre demande, hors circonstances particulières.
Il serait ensuite intéressant de diligenter une expertise même si votre état est à ce jour consolidé.
Vous pouvez porter plainte contre l'hôpital si le chirurgien en cause est salarié de l'établissement de santé, dans le cas contraire, s'il exerce à titre privé, vous devez agir directement à l'encontre du professionnel de santé en cause.
Votre demande sera en effet transmise à l'assureur du médecin car une première phase de négociation est à mettre en place avec l'assureur qui va vous proposer des montants indemnitaires.
Si les propositions de l'assurance ne vous conviennent pas il conviendra d'agir au contentieux.
Dans votre situation, je vous conseille vivement de vous faire accompagner d'un avocat.
Je vous prie de bien vouloir indiquer si votre problématique est résolue.
Cordialement
Me Emilie Amarine
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus