Bonjour Maître,
Merci pour votre réponse. L'incident s'était déroulé le mardi. Il n'y a pas eu de conseil de discipline du tout : on ne nous a pas donné l'occasion de nous défendre de vive voix, même si l'on a déjà envoyé un mail retraçant toute historique. On a simplement reçu un appel téléphonique de la part de la CPE (jeudi) et une notification dans l'application Pronote (vendredi) avec le message "Exclusion temporaire de l'établissement 1 jour décidé le 2 décembre. Motif : mise en danger d'autrui. Détail : invective une camarade ce qui provoque un mouvement de foule".
J'ai en effet tenté au téléphone après la notification téléphonique de joindre la CPE (qui n'a pas voulu me répondre) et la principale (qui m'a gentiment "envoyé paître"pour soi-disant des rendez-vous programmés). La communication semble avoir été coupée par le collège...
Concernant le harcèlement qui a débuté l'année dernière via un réseau social, j'ai fait confiance au collège pour gérer le problème. A tort visiblement selon vos conseils. J'irai donc déposer plainte dès que possible.
J'ai averti le collège à chacune des étapes : ils sont bien au courant de toute l'historique.
Concernant la fille qui harcèle ma fille depuis le début de la semaine, l'établissement est au courant dès lundi via les surveillants qui a pris cette fille en pleine altercation verbale avec ma fille. Puis il y a cet incident le mardi. Le mercredi, elle a remis le couvert (insultes et incitation à la bagarre). Et le jeudi via ses copains copines.
J'espère avoir été suffisamment clair (et pas alambiqué)...
Cordialement,
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire