Si vous avez un permis algérien et que vous résidez en France, vous pouvez circuler avec votre permis pendant 1 an depuis la date de votre entrée en France.
Après 1 an, si le permis algérien n’a pas été changé en permis français, le permis algérien n’est plus reconnu et vous êtes obligé de repasser votre permis en France.
Or dans votre cas, vous êtes en France depuis 2012.
Donc, vous ne pouvez pas logiquement conduire avec votre permis algérien en France, étant rappelé le délai d'une année est déjà passé.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le signaler. Merci.
Cordialement
il y a 4 ans
j'avais bien précisé que j'étais en situation irrégulière depuis 2012, avant octobre 2020 je ne pouvais pas faire de démarches étant donné que j'étais un sans papiers.
il y a 4 ans
Monsieur, ce que je vous précise, c'est tout citoyen algérien détenteur d'un permis de conduire de son pays a un délai d'un an pour l'échanger en permis, cela indépendamment de sa situation de séjour.
Vous n'allez pas dire à l'administration que je suis venu comme sans papier en 2012 avec un permis de mon pays et aujourd'hui, j'ai un récépissé, je veux le changer, ça ne marchera pas.
Je vous conseille de passer le permis français.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire