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Question résolue par Maître Pierre LACOIN
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Pierre

L'agence de voyage ne veut pas rembourser nos billets
Sujet (Cloturé) initié par Asara, il y a 4 ans - 4434 vues

Bonjour,

J'ai 3 billets avec Travel2be qui sont en attente de Remboursement.

- 1 billet en Avril:
Suite à l'annulation de mon vol en Avril 2020 pour cause cOVID-19, Travel2be n'a toujours pas procédé à mon remboursement et dit être toujours en attente de la vérification de la compagnie aérienne Kenya Airways.
Il s'agit d'1 billet au départ de Paris.

- 2 billets en Août :
Suite à la restriction gouvernementale du pays de destination (Indonésie) en Août 2020, nous n'avions pas le droit de prendre le vol qui était réservé aux indonésiens ou résidents. Les vols touristiques étaient fermés. TRAVEL2BE nous dit qu'aucun remboursement ne sera effectué car la compagnie aérienne Qatar Airways ne veut pas rembourser car nous avons fait une non présentation sur le vol. Ils se renvoient la balle, ils nous renvoient à l'un puis à l'autre. Pourtant notre cas est bien stipulé dans la politique commerciale de Remboursement de Qatar Airways. Il s'agit de 2 billets pour 2 personnes au départ de Paris.

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup

Bien cordialement,
Asara
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Chère Madame,

Selon les règlements européens, la compagnie a l'obligation de vous rembourser dans les 7 jours suivant votre demande à condition que le vol ait été au départ ou arrivant dans un état membre de l'Union européenne et qu'il s'agissait de vols sans prestation de tourisme associée (visite, plongée, hôtel, etc.). Cette compagnie ne peut pas se contenter de vous remettre un avoir si vous précisez que vous voulez un remboursement.

Par ailleurs la Cour de cassation vient de juger que cette solution s'applique même en cas de non-présentation au vol.

Travel2be n'est pas une compagnie aérienne, mais une agence de voyages.

Il vous faut donc vérifier la satisfaction aux conditions listées ci-dessus par vos vols, écrire en RAR aux compagnies concernées, puis les assigner devant le Tribunal (en référé) à défaut de réponse.

Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'aide avec ces démarches.

Dans l'attente, je vous prie de bien vouloir indiquer si j'ai répondu à votre question.

Cordialement,
Asara
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour.
Oui Travel2be est une agence de voyage et ils ne veulent pas nous rembourser nos billets, et nous demandent de voir avec la compagnie aérienne Qatar Airways pour récupérer un document qui d'autorisation de remboursement, mais la compagnie aérienne ne veut rien faire pour nous étant donné qu'on a pris les billets avec l'agence de voyage Travel2be. En attendant nous sommes entre les deux et personne ne veut nous rembourser.

Pour le billet en Avril annulé par Kenya Airways, même chose ils nous disent de voir avec Travel2be et Travel2be nous dit qu'il n'ont pas encore eu l'autorisation de Kenya Airways.

Nous attendons le retour de notre dernier mail envoyé et si cela n'avance pas, nous allons lancer une procédure judiciaire.

Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour,

Dans ce contexte Travel2Be n'agit pas en tant qu'agence de voyage mais en tant que mandataire de la compagnie aérienne. Le mandataire n'est pas responsable de plein droit de la non-exécution des prestations aériennes, la charge du remboursement et indemnisation repose exclusivement sur la compagnie aérienne, le mandataire n'ayant que pour obligation de délivrer un billet conforme utilisable.

Cordialement,

Arthur Bouchat
Avocat
il y a 4 ans
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