Merci de votre réponse. Vous m’indiquez une possibilité : « il se peut ». Y-t-il un caractère obligatoire alors qu’elle perçoit une bourse qui est calculée sur les revenus de ces deux parents ? Comment fixer le montant de cette pension ? Dois-je verser la moitié de ce que je percevais par le père par enfant avant le départ de la famille du domicile ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour
On ne connaît pas vos revenus, ni les revenus du père ni le montant de la bourse. Vous avez un site du Service Public qui vous permet le calcul des pensions mais il faut soustraire le montant de la bourse.
Vous n'êtes pas obligé de verser une pension alimentaire pour le moment. C'est au père de saisir le Juge aux Affaires Familiales éventuellement.
Vous pouvez aussi vous entendre avec lui pour éviter la justice ou même faire homologuer un accord amiable par le Juge aux Affaires Familiales.
Par ailleurs, vous indiquez verser à votre fille de l'argent tous les mois, ce qui constitue déjà une pension alimentaire.
Merci de me dire si j'ai bien répondu à votre question sur le site Alexia.
il y a 4 ans
Est-ce à dire qu’il faut déduire le montant de la bourse du montant de la pension indique sur le barème que j’ai trouvé sur Service Public ? Je verse une somme tous les mois à ma fille, pour son forfait de téléphone et un plus d’argent de poche. Pouvez-vous me confirmer que cela est considéré comme une pension alimentaire ?
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire