En gros la clause dit : vous vous interdisez pendant et à l’expiration du présent contrat et quel qu’en soit le motif, sauf si la rupture i ter vient au cours de la période d’essai, de vous intéresser directement ou indirectement, pour votre compte ou celui d’un tiers à quelque titre que ce soit, salarié ou non salarié, à une autre entreprise susceptible de faire concurrence à une société du groupe X.
Cette clause portera son plein effet pendant les 18 mois qui suivront la de votre contrat de travail, sauf accord écrit de la direction. Sur le plan territorial, cette clause de non concurrence porte sur tous les départements où vous exercez vos fonctions ainsi que les départements limitrophes. Dans le cas d’un changement d’affectation la couverture territoriale s’exercera également sur le ou les départements de vos nouvelles fonctions ainsi que les départements limitrophes.
Si la clause n’est pas levée la contrepartie financière sera calculée sur la base de 20% de la rémunération ( moyenne des 3 derniers mois pour le fixe, des 12 derniers mois pour le variable) pendant 18 mois. Chaque versement sera du montant annuel divisé par 4 par trimestre civil.”
Avec ses éléments est il possible pour moi d’être indépendante en respectant ma clause ou la contourner ou dois je attendre les 18 mois ?
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus