Bonjour,
Si vous avez été déclaré inapte par la médecine du travail, votre employeur devrait vous convoquer à un entretien moins d'un mois après votre déclaration d'inaptitude.
Se rendre à l'entretien préalable n'est pas une obligation, les procédures de reclassement et de licenciement vont continuer que vous vous rendiez à l'entretien ou pas.
Vous pouvez informer votre employeur que vous ne comptez pas vous rendre à l'entretien du fait de votre inaptitude.
SI j'ai répondu à votre question, je vous remercie de l'indiquer.
Cordialement
il y a 4 ans
Daccord merci pour votre réponse et je lui dis que je ne veux pas allez a l'entretien avant ou après quil m'est envoier la convocation et dois je avoir un mot dun medecin ?
il y a 4 ans
Il est préférable d'attendre la lettre de convocation à entretien préalable avant d'indiquer à l'employeur que vous ne pourrez pas vous rendre à cet entretien.
il y a 4 ans
Merci et faut il un mot du medecin ou pas ? Et quest ce que je dois dire pour lui expliquer que je ne peux pas venir aussi ? C'est mes dernière question.
Merci
il y a 4 ans
La présence du salarié est fortement recommandée lorsqu'il s'agit d'un licenciement pour faute ou insuffisances professionnelles. Cela permet au salarié de se défendre
Mais, l'absence du salarié durant l'entretien préalable n'est pas une faute, vous pouvez choisir de ne pas vous rendre à l'entretien sans avoir une lettre du médecin, cela ne pourra pas vous être reproché.
Daccord je vous remercie pour toute vos réponse car je suis inapte à cause dune dépression du a l'entreprise donc je ne me sen pa capable d'allez a l'entretien qui pourrai me rendre malade
il y a 4 ans