Donc par exemple dans le cas d'un couple marié (sous le régime de la communauté réduite aux acquêts), si l'un des époux fait verser son salaire sur un compte à son nom seul, cela devient un bien propre ???
Quelqu'un qui détourne de l'argent d'une autre personne/société, cet argent devient sa propriété à partir du moment où il est sur son compte en banque ???
Drôle d'interprétation de la loi... Qu'il y ait présomption de propriété ok, c'est justement pourquoi je pose la question du moyen de preuve pour lever cette présomption.
il y a 4 ans
Bonjour,
Les choses sont différentes. Concernant le salaire de votre époux, il s agit d'un bien commun même si les sommes sont sur un compte personnel.
Concernant la saisie attribution, le créancier ne peut deviner que les sommes ne vous appartiennent pas. C est pourquoi la loi vous permet de contester la saisie devant le Juge de l'Execution.
Il vous faudra cependant apporter la preuve que la somme était en transit sur votre compte. Vous devez posséder des documents qui ont permis le passage des sommes sur votre compte, c'est ce qu il faudra produire.
Merci
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire