Bonjour,
Sans voir les actes, il est difficile de répondre à vos questions.
Je peux simplement vous répondre sur le délai, si cela vous a été signifié par huissier, mais que vous n'avez pas récupéré l'acte, il vous a envoyé une lettre simple. La date qui fait foi est celle de la signification, donc selon ce que vous indiquez, le 28 juillet. La date de réception de la lettre simple n'a aucune incidence sur le délai de paiement.
Je vous conseille d'aller chercher vos actes à l'étude d'huissier et de les montrer à votre avocat.
Si votre interrogation est résolue, je vous remercie de l'indiquer.
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse rapide.
Mais comment je peux être au courant de l'existence de cet acte pour aller le chercher? Je n'ai reçu que cette lettre simple " Commandement aux fins de Saise Vente" le 04/08/2020?
Cordialement
il y a 4 ans
Sur cette lettre, vous devez avoir les coordonnées de l'huissier.
Vous devez vous déplacer à son étude afin d'obtenir les actes qui vous concernent muni de votre pièce d'identité pour les récupérer.
Si votre interrogation est résolue, je vous remercie de l'indiquer.
Cordialement
il y a 4 ans
Excusez moi, mais je pense que je me suis mal exprimé, ce qui vous aide pas à comprendre ma question.
En effet, j'ai les coordonées de l'huisser. Mais le problème c'est que la lettre reçue le 04/08/2020 mentionne que l'acte a été signéfié le 28/07/2020 et que le délais cours à partir de cette date. Hors je n'ai rien reçu le 28/07/2020 même pas un avis de passage. Donc je ne suis au courant de l'existence de cet acte que à partir du 04/08/2020 => le délais des 8 jours a donc expiré avant même que je sois au courant de l'existence de l'acte. Est ce normale?
D'avance merci
il y a 4 ans
Peut être que l'avis de passage s'est perdu, je ne peux pas le savoir. Il doit être remis afin que le destinataire de l'acte puisse savoir qu'un huissier est passé lui déposer un acte.
Mais à ce jour, peu importe que vous n'ayez pas reçu d'acte le 28/07/2020 ou même d'avis de passage, l'huissier a du passer, noter la réalité de votre domicile à cette adresse et a fait une signification, valable et légale à la date du 28/07/2020, vous devez vous déplacer à l'étude d'huissier pour prendre connaissance des actes...
Et lors de votre déplacement chez l'huissier, apportez des justificatifs afin de démontrer votre situation à l'égard de pole emploi et si vous devez de l'argent, mettez en place un échéancier avec lui, afin d'éviter des frais supplémentaires.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire