Bonjour,
Puisque la CPAM a été saisie et vous a attribué un taux d’invalidité, cela signifie qu’elle s’est prononcée sur la reconnaissance professionnelle de votre accident.
En l’absence d’identification du tiers qui a causé votre accident, je vais essayer de vous répondre de la manière la plus exhaustive possible en formulant deux hypothèses:
- si c’est un accident de trajet ( survenu durant le parcours entre votre domicile et votre lieu de travail ), vous devrez engager une démarche transactionnelle avec l’assureur adverse pour mettre en place une expertise amiable contradictoire et demander, en l’attente du rapport, une provision à valoir sur la réparation intégrale de vos préjudices. Si un accord intervient sur les conclusions de l'Expert, l'assureur adverse vousfera une offre définitive d'indemnisation. A défaut d’accord avec l’adversaire, vous devrez demander au Juge des référés d’ordonner une expertise judiciaire.
- si c’est un accident du travail ( ex. blessure provoquée par un ouvrier sur un chantier ), il vous est possible de faire reconnaître la faute inexcusable de l’employeur qui a manqué à son obligation de sécurité. En cas de contestation de votre employeur, il faudra saisir le Tribunal judiciaire ( Pôle social - ancien TASS ) qui statuera sur l’existence ( ou non ) de la faute inexcusable puis, le cas échéant, ordonnera une expertise judiciaire pour l’évaluation de vos préjudices.
Je trouve que vous avez perdu suffisamment de temps - même s’il y a peut-être eu une procédure de contestation du taux CPAM devant le Tribunal de contentieux de l’incapacité.
Il est fortement conseillé d’être assisté d’un Avocat pour toutes ces démarches ( amiable ou judiciaire ).
Vous serez convoqué par l’Expert pour une réunion où on discutera de chacun des postes de préjudices dont vous réclamez réparation; l’Expert rendra son rapport par la suite ( parfois précédé d’un pré-rapport à partir duquel vous pouvez formuler des observations ).
Merci d’appuyer sur le bouton approprié si j’ai répondu à votre question.
il y a 4 ans
Bonjour merci de votre réponse je vous rappelle que c'est un accident survenue sur la voie public par un tiers personne et en dehors du travail à cette date je ne travaillait pas.
il y a 4 ans
Merci de vos précisions
S agissant il d un accident de la circulation impliquant un véhicule à moteur?
Si oui etiez vous piéton ou automobiliste ?
Si non pourriez vous relater les circonstances de l accident
Le plus simple serait de me contacter pour évoquer ces dernières
Je pourrai alors vous donner toutes les précisions necessaires
il y a 4 ans
Le livreur n'a rien avoir à l'heure de l'accident car il ne s'occupe pas du déchargement c'est le tiers personne qui décharge lui même son matériel et l'accident a eu lieu sur un lieu public voie piétonne tous simplement, mai comme je vous l'ait dit au début c' est personne de mauvaise fois tous simplement merci de votre réponse
il y a 4 ans
Désolé mais ce sui vous semble clair parce que vous l avez vécu reste obscur à défaut d être expliqué dans son entier
Pourriez vous raconter ce qui vous est arrivé et préciser s il y a eu des témoins ou une intervention de la police
Bien cordialement
il y a 4 ans