Bonjour
Un achat avec une date de livraison lointaine est toujours problématique mais incontournable en matière de camping cars et mobil home.
Dans votre cas, il convient de lire le contrat, ou le bon de commande et les Conditions Générales de Vente pour vous faire une idée.
En tout état de cause, la date de livraison aurait dû être respectée.
La crise Covid peut éventuellement constituer un cas de force majeure suspendant l'application du contrat, mais le vendeur doit prouver ce caractère de force majeure, qui doit être extérieur, imprévisible et irrésistible.
En tout état de cause, il aurait dû vous tenir informé des conséquences sur votre commande.
En outre, la vente sur un salon est ce qu'on appelle une vente "hors établissement" sur laquelle le Code de la consommation impose diverses obligations spécifiques au vendeur.
Il y a donc matière à s'interroger comme vous le faites.
La réponse ne peut être apportée qu'avec une analyse fine des éléments en cause.
Mon cabinet se tient à votre disposition si vous le souhaitez.
Cordialement
il y a 4 ans
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