Bonjour,
Dans la mesure où le contrat est conclu entre deux sociétés commerciales, le litige n'échappera pas à la compétence du Tribunal de Commerce.
S'agissant de la compétence territoriale, il faudra vérifier si les contrats litigieux ne prévoient pas une clause attributive de compétence territoriale ; à défaut votre société pourrait opter, s'agissant d'un litige d'assurances, pour la compétence du Tribunal dans le ressort duquel est situé son siège social.
Le recours à un avocat est obligatoire s'agissant des litiges de plus de 10.000€.
J'interviens dans toute la France pour ce type de litige.
Vous pouvez me contacter confidentiellement via l'onglet dédié pour plus de détail.
Pour l'heure, merci d'indiquer si votre question est résolue.
Bien à vous,
Merci de votre retour.
Le litige porte sur 768€ et fait référence à un contrat qui n'existe pas, s'il existe pour AXA c'est un contrat qui en aucun cas n'a été accepté et signé par nous. Si je comprends bien votre réponse, dans la mesure où ce contrat n’existe pas il n'y a donc pas sur le principe de clause attributive de compétence territoriale, cela voudrait donc dire que nous pouvons nous adresser au tribunal de notre siège social.
il y a 4 ans
Il est possible que la clause attributive de juridiction soit insérée dans les conditions générales d’assurances.
Je vous invite à faire la vérification.
A défaut, la compétence du Tribunal de Commerce votre ressort pourrait être retenue.
Je parle bien au conditionnel puisque je ne suis pas en possession des éléments de votre dossier.
Bien à vous,
il y a 4 ans
Bonsoir
Merci. Je ne comprends pas , si il n'y a pas de contrat, de fait il ne peut y avoir de conditions générales qui s"imposeraient à moi, c'est le même principe que si on m'imposait des obligatikns de conditions générales de vente d'un produit que je n'auraiscjamais acheté. On est ici dans un cas d'escroquerie, de faux et usage de faux de la part d'AXA .
.
il y a 4 ans