Bonjour,
Malheureusement ce genre de procédé se voit régulièrement dans le cadre d'affaire familiale.
Le plus efficace serait tout de même de déposer plainte pour propos diffamatoire et mensonger car même si la plainte risque d'être classer sans suite, la mère sera obligatoirement convoqué par la police pour être interrogé sur ses dires. Cela la dissuadera peut être la prochaine fois d'accuser à tort;
Un courrier d'avocat dit "Officiel" ( càd pouvant être communiquer dans le cadre de la procédure) pourrait également être utile afin de rappeler Madame à l'ordre, cependant ce sera à mon sens moins efficace;
Vous pourriez également simplement demander à une personne qui vous est proche et qui à l'habitude de vous côtoyer en présence des enfants de Monsieur lorsqu'il les a en garde afin que cette personne témoigne en indiquant dans son attestation qu'elle ne vous a jamais entendu menacer les enfants ni les insulter et qu'à l'inverse vous êtes extrêmement bienveillante avec eux etc.....il faudra joindre la copie de lacarted 'identité de la personne qui témoigne.
J'espère vous avoir éclairé et vous remercie de bien vouloir m'indiquer en retour si j'ai bien répondu à votre question
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour Maitre,
Bien sûr, des personnes peuvent témoigner que je n'ai ni le tempérament violent ni malveillant et que je n ai jamais eu de propos tels que ceux avancés par la maman.
Je vis très mal ces accusations contre moi qui ont pour but de priver le père et le fils de l'un de l autre et que j en sois utilisée comme bras armé contre eux. Je suis aussi maman et j'imagine la souffrance de chacun.
Si je porte plainte, la maman va pouvoir mettre en avant un conflit parentale et mettre en échec la demande du papa devant le juge ?
il y a 4 ans
NON.
il faut bien que cela s'arrête, si vous ne fêtes rien, elle va continuer à dire tout et n'importe quoi et à mon sens ce sera plus greva encore pour les incidences sur la procédure.
Cela peut être un courrier d'avocat dans un premier temps
Les attestations sont à mon sens très utile à transmettre dans le cadre de la procédure du père car il s'agit de contredire les propose mensongers de la mère
Qui ne dit mot consens
Voilà j'espère avoir répondu à vos interrogations et vous remercie de m'adresser en retour un petit message me le confirmant
il y a 4 ans
Bonjour Maitre,
Finalement c est le papa qui a déposé plainte pour accusations mensongères et diffamatoires dans le but de nuire intentionnellement devant le juge aux affaires familiales.
Affaires à suivre...
Nous avons eu l enfant au téléphone (après 10 jours de refus de la mère),il est très heureux de venir voir son papa et ses frères et sœur vendredi.
Merci pour vos conseils.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire