Bonsoir Monsieur,
Il vous faut effectuer des demandes de délai de paiement dans la limite de deux années en application de l’article 1343-5 du Code civil.
En outre, sur le fondement de l’article L 145-41 alinéa 2 du code de commerce, en accordant des délais, le juge peut suspendre la réalisation et les effets des clauses de résiliation, lorsque la résiliation n’est pas constatée ou prononcée par une décision de justice ayant acquis l’autorité de la chose jugée.
Ainsi, la clause résolutoire ne joue pas, si en tant que locataire vous vous libérez dans les conditions fixées par le juge.
De plus, au regard de la situation actuelle, je pense que le juge sera particulièrement indulgent.
Reste cependant qu'il faut également vérifier scrupuleusement les sommes qui vous sont demandées et les contester si vous ne l'avez pas déjà fait au moment de la délivrance du commandement de payer.
Je suis à votre entière disposition pour éventuellement vous aider.
J'espère avoir répondu à votre attente et si tel est le cas, je vous prie de bien vouloir le préciser sur le site en indiquant que votre question a été résolue par mes soins.
D'avance je vous en remercie,
Excellente soirée,
il y a 5 ans
Je vous remercie pour votre réponse très rapide!
Je vois plus clair à présent,
Apres avoir listé les loyers payés et charges il s'avère qu'il y a un restant du de 8000€.
Quesque je risque ? Celui-ci demande mon expulsion,
Que devient la société si il a gain de cause ? Dois je demander une procédure de cessation de paiments ?
Puis je demander un délais de paiments le jour du référé au juge ?
Merci Maître!
il y a 5 ans
Oui vous pouvez demander des délais de paiement.
Compte-tenu de la situation actuelle, vous pourriez même demander un étalement sur 10 ans, dans le cadre d'un redressement judiciaire.
Je suis éventuellement à votre disposition pour vous aider.
J'espère avoir répondu à votre attente et si tel est le cas, je vous prie de bien vouloir le préciser sur le site en indiquant que votre question a été résolue par mes soins.
D'avance je vous en remercie,
Excellente soirée,
il y a 5 ans
Cher Monsieur,
La jurisprudence dominante est de valider les demandes de résiliation du bail et les demandes d'expulsion lorsque le commandement de payer n'a pas été respecté et que vous n'offrez pas de payer ou ne demandez pas un délai pour apurer la dette.
Il y a plusieurs moyens d'éviter l'expulsion. Mais ces moyens supposent de connaître la matière. Le pire des conseils serait de vous laisser y aller seul.
Prenez un avocat.
Cordialement,
Ariel DAHAN
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire