Bonjour,
Il vous faut exécuter ce qui a été prévu par le jugement.
Il aurait été envisageable de prévoir un étalement du paiement de la prestation compensatoire mais c'est donc trop tard si le jugement a été rendu.
Essayez de voir avec votre ex-femme si aimablement, elle accepte un versement tel que vous le proposez.
Je pense que c'est la meilleure solution pour ne pas vous mettre dans le rouge !
Si j'ai répondu à votre question, merci de me l'indiquer.
Bien cordialement,
il y a 5 ans
Bonjour Monsieur,
Rapprochez vous de votre Avocat afin qu'il contacte l'Avocat de votre ex-épouse afin de trouver un accord sur un échéancier que vous auriez pu demander jusqu'à 8 années.
1000 euros par mois c'est convenable sur 24 mois.
Bien à vous.
il y a 5 ans
Bonjour Maîtres,
Je vous remercie pour vos réponses.
Maître Nicolet, Je me suis peut-être mal exprimé: Je n'ai pas les moyens d'exécuter le jugement en une seule fois. " Il aurait fallu.....": Je comprends mais je ne savais pas au moment du jugement rendu que j'avais la possibilité de demander un étalement! Quant à négocier avec mon ex-épouse, inutile d'y penser. Elle me demande quel est l'intérêt que je vais verser pour retard de paiement!
Maître Mili, Je n'ai plus d'avocat et je n'ai pas les moyens d'en prendre un!
il y a 5 ans
Ce n'est pas votre faute et ce n'était pas à vous de savoir cet élément mais à votre Avocat de prévoir cette possibilité pour le demander dans ses écritures.
Vous n'avez plus d'avocat, oui, puisque le dossier est terminé mais le paiement de la PC se fait le plus souvent par le versement d'avocat à avocat, donc il devrait intervenir si vous le sollicitez pour tenter de négocier.
Quant à votre épouse, si elle veut des intérêts, indiquez lui que les majorations d'intérêts ou les pénalités prévues en cas de retard ne sont pas encourues pendant le délai fixé par le juge de l'Exécution donc au final on en reviendra au même, autrement dit ses menaces ne servent à rien du tout.
Mais à votre lecture, elle ne veut rien entendre, donc vous restera le JEX à saisir.
Bien à vous.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire