A priori non ; bien au contraire, avant de recourir au chômage partiel (lequel implique un accord de la Préfecture et pour partie une indemnisation par l'Etat), il faut notamment que les salariés potentiellement concernés aient apuré leurs droits à congés payés des années antérieures.
A priori (le régime de chômage technique pouvant être modifié/simplifié à bref délai par le Gouvernement), l'employeur aurait plutôt intérêt à vous faire prendre vos congés avant que de recourir au chômage technique par la suite
il y a 5 ans
Bonsoir, je n ai pas compris la réponse. Je suis dans le même cas. La boutique dans laquelle je travaille sera fermée à partir de demain jusqu a nouvel ordre et j avais posé mes congés payés dans une semaine et je devais partir en vacances mais vu la situation je ne peux pas partir en vacances. Je vais demander à mon employeur de décaler mes congés payés pour qu ils ne tombent pas sur cette période de chômage technique. Peut il refuser ?
il y a 5 ans
Le chômage technique n'est pas automatique.
Il convient que l'employeur effectue des démarches en ce sens.
Voyez d'abord avec votre employeur.
Cordialement
il y a 5 ans
Merci Pour votre réponse. Je voudrais justement décaler mes congés car pendant cette pandémie je serai en isolement chez moi et je devrai décaler mon départ en vacances. L'employeur refuse de décaler mes congés payés à une autre période
Peut il le faire ?
il y a 5 ans
Pareil la réponse est pas clair
Merci de tenir au courant
il y a 5 ans
Je me pose également la même question car j’ai du annulé mon départ en vacances et mon employeur refuse de décaler mes congés.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire