Bonjour monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse.
Le courrier est une somme à régler pour un droit de terrasse. Sur le bail il est noté, qu'un droit de terrasse pourrait être demandé par le bailleur mais qu'il ferait parti d'une convention à part. Je n'ai jamais vu la couleur de cette convention depuis quatre ans.
Dans le courrier ils m'informent que je dois payer ce droit pour les quatre années car il a oublié. Qu'il l'a décidé en 2019, envoyé en 2020 mais qu'il faut que je commence à payer pour 2018.
Enfin pour une convention n'aurais je pas du être au courant du montant du droit de terrasse à l'avance ?
Très belle journée
Camille
il y a 5 ans
Le droit de terrasse est un droit conféré à titre personnel à l'exploitant du fonds.
Théoriquement, il vous revient de le demander. Si vous avez utilisé cette terrasse, il est vraisemblable que vous ayez à le régler (sauf stipulation contraire du bail) et bien que le bailleur l'ait demandée. Il aurait fallu sinon demander à ce qu'elle prenne fin et demander au bailleur de régler pour le temps qu'elle a été octroyée.
En revanche, si vous n'avez pas de terrasse, que le bailleur avait fait une demande de bénéficier d'un droit de terrasse mais a oublié d'y mettre fin, il faudra le mettre à sa charge.
Je vous souhaite une bonne journée également.
Bien à vous,
Daniel Nahmias
il y a 5 ans
Je vous remercie pour votre réponse complète.
Puis je me permettre de vous poser la question pour l'eau et l'électricité. Le local était complètement vide lorsque je suis arrivée. J'ai réalisé la totalité des travaux pour y installer l'eau, l'électricité et les normes incendies, ERP... , le raccordement à l'assainissement (à hauteur de 45000€).
En cas de faillite,(possible après un mois d'arrêt d'activité) tout va revenir à mon bailleur?
il y a 5 ans