Bonjour,
Il faut effectivement qu'un jugement ait été rendu à votre encontre; à défaut, la société de recouvrement ne peut rien contre vous.
Si un jugement a été rendu, le délai de prescription pour exécuter est de 10 ans mais il peut, entre temps, y avoir eu des actes interruptifs.
Je vous précise enfin que le non réglement de la dette avec la signification du jugement entraine effectivement des intérêts qui eux se prescrivent par cinq ans.
Avant de régler quoique ce soit, je vous invite à avoir impérativement le titre exécutoire.
Cordialement
il y a 5 ans
Bonjour Maître et merci pour votre réponse.
Concernant le titre exécutoire la personne que j’ai eu au téléphone m’a explicitement dit qu’elle n’avait pas à me le transmettre en me menaçant d’envoyer mon dossier en contentieux face à ma mauvais foi.
A ce jour et depuis 2010 ma question était de savoir si cette dette pouvait être prescrite et si il y avait un moyen de le faire reconnaître auprès de ce créancier ?
Cordialement
il y a 5 ans
Deux hypothèses :
- s'il n'y a pas eu de jugement, et que votre dette est de 2010, sous réserve bien entendu, à mon sens la dette est prescrite;
-s'il y a eu un jugement, le délai pour mettre en place une mesure d'exécution forcée est de 10 ans. Donc en l'espèce, ça ne serait pas prescrit.
J'insiste sur le fait que si la société n'a pas de titre, elle ne peut pas vous forcer, par quelque moyen que ce soit, de régler.
Cordialement
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire